Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CLÉMENT LUNETIER

Actualités

CLÉMENT LUNETIER

LE CONCEPT 

La marque CLÉMENT LUNETIER a été imaginée par deux lunetiers passionnés de création. Lassés de la lunetterie traditionnelle et des grandes marques, ils ont souhaité concevoir et fabriquer des modèles iconoclastes et personnalisables, sans transiger sur l’élégance ni sur leurs valeurs. Clement Lunetier a ainsi vu le jour, suite à de nombreux échanges autour de la passion de la lunetterie et la fascination de la création. Ces lunettes sont pensées pour chaque individu.

Chaque monture est un mariage inédit de matières (bois, métal …), et fabriquée à la main au cœur de l’atelier Strasbourgeois avec comme ligne de conduite, l’exigence du travail bien fait. Le résultat ? Des lunettes légères, pensées pour épouser les lignes et courbes du visage, dans le respect des matériaux employés, et dessinées pour un confort total.Chaque modèle est unique, porteur de sens, d’esthétique et d’originalité. Et n’oublions pas que l’objet est 100% français, et de haute qualité.

 

LA COLLECTION

La collection est scindée en 3 suivant le matériau utilisé pour la fabrication de la face. Celles-ci ont toutes en commun les branches en inox qui assurent l’équilibre et le chaussant de la monture.

  • La collection PARCHE née de la rencontre des deux créateurs avec un torréfacteur Strasbourgeois, mariage du café et du bois dans leur création. Cette compression de grains torréfiés et verts offre un rendu totalement inédit dans le monde de la lunetterie.

  • La collection MÉLA. Désireux d’explorer de nouvelles matières CLÉMENT LUNETIER détourne cette fois l’univers du mélaminé. Elégante et minimaliste, la collection MÉLA, à la croisée des époques et des styles, offre un équilibre entre nuances de mats profonds et miroirs.

  • La collection ECORCE dont les faces sont entièrement en bois. La structure de chaque lunettes est composée d’érable de merisier et de noyer offrant légèreté, confort et résistance à celle-ci. La face externe est quant à elle entièrement personnalisable avec au choix une dizaine d’essences de bois tel que l’eucalyptus, le noyer ou l’olivier. Un objet unique mêlant caractère et élégance.

 

La collection CLÉMENT LUNETIER est prête à être essayée.

 

ON AIME 

Les associations aussi bien discrétes et naturelles avec la collection ÉCORCE, que le pep's des couleurs de la collection MÉLA.

Le confort

La légéreté

 

Chargement en cours...